AVRIL 2017

Poisson d'avril ! ou pas... Ici , pas de blagues, enfin pas spécialement pour le 1er avril !
C'est seulement en France que poisson est associé au premier jour du mois d'avril. Dans les pays anglophones, on parle d'April Fool, comprenez "l'idiot d'avril", celui qui croit à la blague. Traditionnellement, dans certains pays comme la Nouvelle-Zélande, le Royaume-unis, l'Australie et l'Afrique du sud , les blagues ne durent que jusqu'à midi, et si quelqu'un joue un tour l'après-midi, on lui dit: "April Fool's is long gone and you're the fool that carries it on" : " le poisson d'avril est fini depuis longtemps et vous êtes le fou qui le continue."

18°, grand soleil, depuis plusieurs jours, nos camarades anglais sont évidemment en tongs et shorts ! On préfère garder les manches et les jambes longues, nous passons tous nos après-m' après l'école dans les parcs. Les enfants s'éclatent à vélo, trottinette, rugby et retrouvent leurs copains d'école. June, "petit chef de groupe" organise des jeux de rôle, des cache-caches, des courses ( à celui qui roule le plus vite sur lui-même dans les descentes!), elle attire les copains. Camille préfère rester avec "maman amour" à les regarder jouer. Son objectif de la journée: passer le plus de temps possible avec maman.

Les filles se sont accaparées une touriste pour jouer avec elles, son petit ami s'est retrouvé tout seul pendant 1 heure!


Camille m'a abandonnée pour une petite anglaise blondinette, jupe courte.


Petite copine de classe, originaire de Taiwan, sa famille est là juste 8 mois, le temps d'une année universitaire pour les besoins de sa maman. Beaucoup sont de passage, il y a autant d'écoliers anglais que d'écoliers expatriés. A la sortie de l'école, on entend parler toutes les langues!!! June est très à l'aise pour discuter en anglais avec ses copains.



"Easter bonnet" : ils ont fabriqué des chapeaux de Pâques avec des matériaux de récup' . Petite parade autour de l'école.




La dernière semaine avant 2 semaines de break pour les loulous était plutôt cool, nous les avons senti bien moins fatigués que d'habitude. Le temps estival aide bien.
June nous a dis qu'elle est allée au musée avec sa classe, qu'ils ont regardé des enfants chantés et fait un pique-nique: en fait ils étaient à l'église St Stephen ( à Bath,on croise des église tous les 100 mètres) pour célébrer Pâques !
Fabien travaille dehors, il a bien bronzé, nuque cramée!
Au resto, c'est plus calme, les gens préfèrent pique-niquer // météo, et pas mal de nouveaux collègues sont arrivés, je travaille moins !





Prêt à embarquer sur le titanic ! Camille l'adore:


8 avril: premier jour des vacances scolaire, c'est l'été : 25°.
Et surtout accueil de Mamilène et Papy des bois ! Bonnet, gant et doudoune prêt à l'emploi, ils sont bien étonnés de nous trouvé en tee-shirt !
Probablement la meilleure saison pour visiter Bath, le jardin botanique est magnifique, les arbres en fleurs donnent un cachet romantique. La ville est très festive, on croise des artistes dans toutes les rues, on aime les admirer et les écouter, détente complète. Le cri des mouettes nous rappelle l'océan.












Non, ce n'est pas Fab ! June se débrouille pas mal non plus ...




Super les photos de dimanche au restaurant chez Georges Blanc : vous avez du vous régaler ! Trop chou Lilian avec sa petite cravate !

On a découvert le barbecue  tout prêt, c'est super facile d'utilisation et très compact ! On  a bien mangé mais on s'est bien caillé : on a perdu au moins 10° entre 15h et 17h !!! On a mangé emmitoufflé dans les plaids. On a bien rigolé, on s'en souviendra ! Les barbecues en Angleterre OK mais le midi !



 C'est comme si on était à la base à Montrevel !


Nos collocataires sont de retour :



Happy birthday tonton Matt !

Happy birthday mamilène !

Les grands-parents profitent bien de leur séjour ensoleillé, bien que les températures baissent un peu. Ils apprécient les boutiques, c'est vrai qu'il y a de quoi dépenser ici! Papy des bois se fait plaisir en photos, toujours aussi passionné. On essaie d'apprendre un peu d'anglais à mamilène... Camille et June sont plus que gâtés : restos, parcs, fête foraine.
Ils ont testé mon resto, bien contents surtout que des clients que j'avais servi la veille nous ont offert le digestif ! Bon, j'ai eu un petit moment de solitude mais cette anecdote je vous la raconterais de vive voix!


Avec l'effet du miroir, on croirait qu'on n'a pas mangé à la même table!



On s'est échappé pour une soirée en amoureux : cocktails et tapas !
2 valeurs sûres à Bath: le bar "Be at one Bath" et le resto espagnol "Olé tapas", minuscule (6 tables), original, bonne ambiance et délicieux !







Quand je passe devant cette boutique de jouet, je pense toujours à Mael ! Papa Matt : tu adorerais !
magnifiques jouets en bois ( voitures, châteaux...), les maisons de poupées sont à tomber.



Mamie et papy repartent le samedi 15, nous prenons le ferry le même jour direction l'Irlande pour une semaine. Nous rentrons le 23 avril. Embarquement à Pembroke en Angleterre, arrivée à Rosslare en Irlande. Nous roulerons direction le sud (Cork) pour longer les côtes jusqu'au Connemara, puis nous rejoindrons Dublin où nous reprendrons le ferry jusqu'à Holyhead en Angleterre. Au programme: randos, photos, évasion... Nous vous raconterons notre périple à notre retour car nous préférons être déconnecté avec internet pour les vacances!!! Nous restons en contact avec vous avec WhatsApp.

A notre retour, je travaillerais à temps partiel et je pourrais reprendre mes cours d'anglais. Soulagée, d'autant plus que ce mois-ci je paie des taxes car j'ai fait des semaines de plus de 48h : "travailler plus et gagner moins", grrrrrrrrr....

Pâques en Angleterre:
- Good Friday : vendredi Saint, jour férié ici (Fab travaille en échange de vacances pour la semaine prochaine, et moi aussi car resto ouvert 7j/7). La tradition est de manger les hot-cross bun : petits pains aux raisins secs portant une croix servis chauds avec du beurre. On n'a pas goûté.
- Easter Sunday :dimanche de Pâques. On mange de l'agneau rôti servi avec une sauce à la menthe.
Easter Eggs ( oeufs de Pacques) : Symbole de nouvelle vie, fertilité et célébration du printemps. En Angleterre, on envoie des greeting cards ( cartes de voeux) comme à Noel. Ici c'est le travail des lapins (Easter Bunny) d'apporter les chocolats. Parait que le lapin est symbole de fertilité, on sait tous pourquoi ! C'est toujours plus crédible que les cloches pour expliquer aux enfants la chasse aux oeufs!
June et Camille ont fabriqué des greeting cards et ont cherché les oeufs dans la cour de l'école.


Mamie Sylvie, nous avons même des spécialités de la Pointe de la Torche ( Bretagne) !!!
C'est la très jolie chocolaterie dans l'angle de la rue piétonne principale de Bath: "Maison Georges Larnicol". Fabrication de la production dans le Finistère Sud. Les commerçants sont français.






De retour de nos vacances en Irlande ! C'était génial ! Nous avons eu bcp de chance côté météo. En revanche depuis qu'on est rentré, on caille !
Vous trouverez notre voyage dans la barre des titres (en haut du blog) "road trip en Irlande".
Ce séjour nous a permis de nous rendre compte que notre anglais tourisme était facile maintenant pour nous, et qu'on avait nettement progressé dans la compréhension.
Reprise de l'école sans problème pour les loulous. Pareil pour nos boulots.

Camille essaie de retrouver dans le guide du routard les images qu'il a vu pendant les vacances !


-





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire