NOVEMBRE 2017

Les jours passent super vite, peut-être parce que les journées sont plus courtes, hahaha !

On a eu le rendez-vous parent/prof pour June. La maîtresse nous a dit que June avait été bien rêveuse  en classe les 2 semaines qui ont suivi son retour d'Amérique du sud...
Depuis les petites vacances de la Toussaint, ça va bien mieux, elle est davantage concentrée !
Son anglais a nettement progressé, quand elle joue toute seule à la maison, elle parle en anglais.
Elle est très à l'aise pour discuter avec ses copains et leurs parents, c'est elle qui parle le plus !
Quand elle se remet en français, la construction de sa phrase est calquée sur l'anglais.
Elle parle sans l'accent français contrairement à nous...

Camille va bien aussi, il aime aller à la garderie pour jouer à attraper les filles.
Il ne fait pas pas encore de phrases en anglais , mais il a beaucoup de vocabulaire et comprend bien. Il mélange anglais/français  quand il parle, c'est rigolo.

Pas mal d'événements à Bath en début de mois avec les  "poppies" : la campagne du coquelicot. C'est un appel aux dons lancé par la Royal British Legion pour soutenir les familles des soldats morts ou blessés au combat.Acheter un coquelicot en papier pour aider les familles. C'est très répandu et très respecté. Presque tout le monde porte la fleur pendant une quinzaine de de jours. Des feus d'artifice sont tirés tous les jours et les rues grouillent de monde.




La saison de rugby a repris ... enfin bien assis dans le canapé! 


On a hâte d'aller boire nos petits vins chauds... Le marché de Noël se prépare  ( du 23 novembre au 10 décembre) et nous aussi. Surtout que nous rentrons en France faire les fêtes en famille !!!




Fabien est à prêt passer son diplôme de charpentier reconnu en Angleterre, ce sont essentiellement des mises en pratique sur le chantier sur lequel il travaille. Ce qui sera un plus pour les demandes de visa :)

J'ai démissionné du restaurant après plus d'un an de course folle ! Ça restera une super expérience.
Aujourd'hui j'ai besoin de nouveauté et de nouveau challenge et aussi d'avancer dans notre projet.
J'ai postulé pour des postes d'aide-soignante dans des maisons de retraite. Je ne me sens pas encore prête pour gérer le gros turn over des hôpitaux, on va commencer doucettement !
Ce n'est pas les offres d'emploi qui manquent. Les dossiers d'inscriptions sont assez lourds à remplir, on est loin de la simple lettre de motivation et du CV comme en France.
Il faut au minimum 2 lettres de référence, heureusement j'en avais demandé une à mon ancien chef à Bourg avant de partir + celle du restaurant. Les entreprises contactent très souvent les anciens employeurs directement aussi, ça rigole pas! Vaut mieux partir en bon terme...

J'ai obtenu plusieurs interviews que j'ai pas toutes faite car chaque entretien dure plus d'une heure et j'ai vite trouver quelque chose qui me paraissait intéressant ... A chaque fois j'ai eu l'impression de passer un test d'anglais. Un bon entraînement pour moi ! L'accent français est toujours un petit plus ;)
Je vais accepter un poste de "coordinator care", je ne sais pas de quoi il en est exactement, apparemment je vais travailler en tant que faisant fonction infirmière. Leur objectif (et le mien) est de m'aider à passer l' IELTS et de me faire enregistrer comme infirmière. C'est plus que je ne l'espérait.

L'hiver est bien installé, certain matins il gèle même. Il fait froid avec un grand soleil tous les jours et pas de vent. Ces 15 derniers jours de novembre sont plutôt agréable. Les enfants sont plein d'énergie, ils vont à l'école en courant. Ils adorent leur école.
 June lit ses livres de lecture en boucle le soir avant d'aller se coucher. Camille a envie de parler en anglais. Comme aujourd'hui, comme il nous dit que c'est son "day off" ( jour de congé) car comme tous les mardis et jeudi il est à la maison avec moi.

Nous attendons nos visites impatiemment de décembre, ça va faire du bien de voir les "vieux" copains.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire