JANVIER 2019


Nous vous souhaitons un bonne année 2019 !!!



Tout va bien, une nouvelle année...déjà bien entamée. Je vous écris seulement le 25 janvier !
On a été bien pris le mois dernier, j'ai posté pas mal de photos dans l'article de décembre avec ce qu'on avait fait : les fêtes de l'école, l'anni de June...7 ans !!!, Noël...
Nous ne sommes pas rentrés en France pour les fêtes. Mamie et papy de Gravelles ont voyagé jusqu'à nous. Quoiqu'il en soit on a passé un excellent mois pré-Noël, on a eu le temps de se détendre et de profiter des enfants. Fab a eu la première semaine de vacances et moi la deuxième, oui on continue de se croiser ! Nous n'avons pas été malade, un miracle. En général on ramène les microbes de France :)))))
Par contre c'est tonton Simon qui n'a pas échapper à la grippe quand il est venu nous voir. C'était top de t'avoir à la maison. Des bons moments en famille.



On y croirait presque, 3 grands studieux... J'ai a peine eu le temps de prendre la photo qu'ils ont décrochés des bouquins :)))



Vue sur Bath du parc Alexandra.


Éblouis par le soleil !





June, on s'est pas trop ce qui s'est passé, elle est juste morte de rire sur la table...




Petit saut à la patinoire avant la rentrée. Les filles se sont bien débrouillées !






C'est à voir, des oeufs aux plats sans le jaune à leur demande :)))


 Dans les nouvelles est un peu plus triste, toute l'école était en deuil suite au décès de la directrice Sue ( cancer généralisé) les jours précédents les vacances. Cela nous a beaucoup touché, d'un part car l'école est géniale à son image et à son investissement, et d'autre part car Sue était l'une des premières personnes que l'on a rencontré en arrivant à Bath et qui nous a rassuré et supporté. Les obsèques ont eu lieu mi-janvier, enfants et parents étaient conviés à l'église. Les écoliers ont chantés, le lieu était coloré et l'ambiance joyeuse. J'en parle car j'écris le blog aussi pour les enfants pour plus tard, je ne sais pas si ils le liront mais je sais que cette photo leur parle énormément car c'est la couverture qui lui ont confectionné et ils adorent cette photo.


Côté météo, on peut que se réjouir : du soleil tous les jours et des températures supérieures à 5°, pas de vent glacial. Juste un peu déçus de ne pas avoir de neige, merci pour vos photos de paysages enneigés...on est un peu jaloux !

June et Camille ont fait une bonne rentrée. Pas mal d'absents en classe du fait d'une épidémie de  "chickenpox", je vous laisse deviner ce que c'est...la varicelle ! De ce côté on est tranquille, ils l'ont faite en France 3 ans en arrière. Camille a rejoint June au cours de gymnastique, il est mort de rire toute la séance, ça manière à lui de travailler ses abdominaux ! Sinon ils ont rejoint un club d'activités manuelles organisés par des mamans de l'école. June participe à un cours de couture, ils fabriquent une couverture. Elle a laisser tomber le cricket, elle en avait marre de se les cailler dehors !
En revanche toujours à fond sur la guitare: The Who, Motorhead...

Côté boulot après bien des démarches pour rendre mon dossier pré-embauche complet à l'hôpital de Bath, j'ai enfin eu la confirmation officielle que je pouvais commencer à travailler pour eux en tant que Bank Healthcare Assistant. En gros mon poste consiste à réserver des journées de travail dans des services de l'hôpital où ils ont besoin. Faut être ultra polyvalent. C'est un poste d'aide-soignante, à savoir que les aides-soignantes font beaucoup de soins infirmiers ( cela fait parti de leur compétences ici) et gèrent la surveillance des signes vitaux. J'ai commencé par une semaine de formation de cours théoriques et pratiques. Ils forment ou reforment ( personnes ayant quitter l'hôpital) tous les nouveaux employés en organisant des formations de choc et intensives. C'est pas mal, cela permet d'avoir pas mal d'infos avant de se lancer dans les services et cela permet de rencontrer du monde et d'échanger.
Puis j'ai passer une bonne semaine à la bibliothèque de l'hôpital pour valider des modules, des heures à regarder des dvd sur informatique avec bien sûr une évaluation à la fin de chaque. Un résultat de 80%  de bonnes réponses est demandé pour valider le module. Je vous cache pas qui a des éval que j'ai refait plusieurs fois, comme on dit "crazy". (environ une quinzaine de tests ). Ils insistent beaucoup sur les comportements abusifs et la conduite à tenir si on observe des signes d'abus sur la personne.
Du coup je fais pas mal de rencontres entre les formations, les vaccins, les journées de doublage dans les services. Le personnel est très sympa et accueillant, ils sont curieux de voir une française !
Je ne peux pas vous raconter tout dans le blog, juste vous dire que c'est bien différent du monde hospitalier que j'ai connu en France. J'aurais pas cru !

Mon uniforme, la plus petite taille... dans un corps d'enfant...toujours trop grand pour moi ! Je suis pas fan des couleurs...


Des dizaines d'écharpes et bonnets accrochés aux poteaux et barrières dans Bath les jours de grands froid. Sinon y a toujours le lanceur de flammes pour se réchauffer.





A toute !
Bisous


Bon anniversaire Camille !!!

Tu as passé la moitié de ta vie en France et la moitié en Angleterre !


 Ses débuts en skate, il a rangé son skate board en carton qu'il s'était fabriqué en attendant un vrai de vrai !


Chacun ses activités du soir préféré...



31 janvier au soir...


20 cm le lendemain !!! Youpi !



Maintenant on sait que quand il neige, tout est fermé... vraiment tout. Je me suis pas fait avoir cette fois, j'ai fais un max de courses la veille, surtout qu'on a la fête d'anni de Camille demain.
Pas de déneigeuse, aucun risque de pris. Personne ne va travailler, au moins pas de jambes et bras cassé et moins d'accidents de voitures...et du coup pas de stress ! Tout le monde est de bonne humeur, c'est un jour spécial, ils sortent les luges, les skis, les snowbaords et tout ça se passent sous nos fenêtres en ville !C'est hallucinant et magique. Nous avons juste marcher 300 mètres pour profiter de la bonne neige dans le parc au-dessous de chez nous.











Le gars, il fait du ski de fond en ville :)


Et là 2 snowboarder qui vont faire des descentes dans le golf réaménager en station hivernale pour la journée !




La neige a tenu 2 journées, superbes ballades sous le soleil. Toujours très peu de circulation dans Bath, les gens marchent au milieu des routes, c'est un peu l'apocalypse mais en beauté !









Voilà le golf a retrouvé ses couleurs, quelques bonhomme de neige essaient de survivre !


On enchaîne sur les annis et les parties ! A Camille de recevoir ses potes !





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire