MARS 2018

Aujourd'hui 1er mars, mes collègues roumains célèbrent la fête du "martisor" ( les femmes recevant en cadeau un petit pendentif attaché à un coordonnet tressé rouge et blanc), le début du printemps ! Côté météo c'est un peu l'opposé !!! Toutes les écoles de Bath sont fermées depuis midi ainsi que demain, du fait de la neige car elles ne sont pas ravitaillées en nourriture.
On hallucine de voir la neige en Espagne et sur les plages de Corse...Chez nous il y a seulement un film de neige qui recouvre le sol. Les températures ne sont pas agréables et c'est un peu la tempête, je suis contente de rester au chaud demain avec les enfants.


Après leur journée pyjama hier à l'école, ce matin c'était déguisement de leur personnage favori ! Beaucoup de princesses à la sortie de l'école :) 




Camille à peine dehors, prêt à envoyer une belle boule de neige...


 que June a bien reçue en pleine figure, lol !





Au centre-ville, c'est bien le chaos ! Ils n'ont pas de déneigeuse, et dans une ville faite de collines forcément ça peut pas rouler !!! Fab a poussé 3 voitures en rentrant du boulot. La route devant chez nous très empruntée aux heures de pointes est déserte, les anglais restent confiné. 

Notre jardin au réveil...



Passage du mur de glace pour aller dans la cour !


Les routes sont impratiquables, les voitures ont laissées la place aux luges ! On peut jouer sans problème au milieu de la route. La botte de neige est remplacée par les bottes en caoutchouc ! C'est une expérience vraimant rigolote et dépaysante !!!
Il nous manque juste de quoi se faire une bonne raclette !






June a joué plus d'une heure dehors, Camille a tenu 10 minutes "Maman il fait vraimant trop froid "

90% des commerces étaient fermés pendant 2 jours, ainsi que l'aéroport, les autoroutes, nationales...

La maison de retraite où je travaille : prix des chambres, pour la plus simple faut compter £650 par semaine, la plus "luxueuse" : £1350 par semaine !!! Les prestations sont excellentes et le personnel est très sélectionné, c'est sûr qu'à ce prix là, ils plaisantent pas.


Papa qui fait ses devoirs ! lol ! Il bosse à fond le examens.


Semaine dernière les femmes étaient à l'honneur, journée internationale de la femme, : tout le monde s'embrasse, c'est vraiment un jour de fête pour mes collègues roumains. Moi j'avais zappé qu'il y avait cette journée, ils étaient surpris que je n'y tienne pas d'importance.
Une collègue m'a offert le pendentif qu'on accroche à un bracelet représentant la célébration du printemps dans leur pays, je vous en ai parlé quelques lignes plus haut.


Nous avons continué avec la fête des mamans. Mother's day est le dimanche 11 mars en UK.
Pour probablement la première fois, je ne travaillais pas. C'est tellement chou de voir l'excitation dans les yeux de mes loulous impatient d'offrir leur poème.

J'avais un fou de rugby, maintenant j'ai 3 fans !!! Mes petits supporters en tenue, ils ont regardé tous les matchs des 6 Nations avec papa. Allez la France !!!




On a retrouvé le temps anglais, pluie/soleil, on ne sait jamais à quoi s'attendre. On a fini notre ballade du dimanche bien mouillés comme d'hab !
Il fait tellement beau et bon quand on part que l'on prend pas d'imper, en 2 ans on a toujours pas compris qu'il était indispensable, lol !
Ils annoncent la neige ce week-end.

June et Camille attendent avec impatience l'arrivée des grands-parents... 

La neige est belle et bien de retour, le temps d'un week-end ! 5 cm... Ce qui a perturbé mes projets !!!
L'école a fermé ses portes une journée car trop de verglas sur les trottoirs.  C'est plutôt mal tomber cette fois car j'avais prévu d'aller chez Solène 3 jours. Quelle déception de ne pas voir mes neveux...
J'ai eu une semaine de vacances, les premières depuis début octobre. Même si j'ai pas pu choisir les dates, j'étais bien contente de faire un break. J'ai passé pas mal de temps à l'école, j'ai bien senti que les profs étaient contents de me voir, c'est tellement rare. Surtout que c'était la semaine avant Pâques,, ils ont célébrés Easter tous les jours: défilé dans l'école, June a chanté du jazz à l'église: " Jonah-man Jazz" , toutes les classes ont travaillé sur une pièce musical  ( Elle lit les paroles tous les soirs) C'était très réussi.
J'ai pu me rendre à l'assemblée qui a lieu avant chaque vacances scolaires qui réunit tous les élèves/parents/profs. Cela se passe dans le gymnase, moment où les enfants récompensés du mois sont appelés pour recevoir leur petite feuille verte ou or. June en faisait partie !
Ils appellent aussi tous les anniversaires du mois, ils font participer les enfants à l'assemblée et peuvent s'exprimer sur ce qu'ils pensent de leur professeurs. Ça parait impressionnant, mais tout se fait naturellement, on sent que les enfants sont habitués et ne sont pas impressionnés. Au contraire, ils sont fiers et adorent. Camille a défilé avec son chapeau de Pâques, à chaque fois qu'il passait devant moi il était mort de rire !


Ben oui June, le printemps emmitouflé sous un bonnet et une écharpe !





Ma petite Junette en polo blanc, debout près du tableau, sa feuille à la main.




Après une bonne semaine de vacances avec un grand beau temps, c'est au tour des loulous d'avoir une quinzaine de jours, 15 jours avant leurs copains français ! Mamilène et Papy des bois se sont fait un plaisir de venir les garder la première semaine. Ce qui nous a bien soulager aussi car impossible de poser des jours de repos ! Les enfants étaient aux anges, ils ont fait le plein de câlins... La météo a été plutôt bonne la moitié de leur séjour, avec des belles journées ensoleillées et s'est complètement dégradé la seconde partie, averses sur averses... 
Ils nous ont apportés les dernières news de St Martin du Mont !


Et les criquets pimentés du Burkina ! Mais aussi une bonne raclette !!!



Camille toujours au bibi !


Au programme ballade dans la ville que mes parents adorent ainsi que leurs boutiques insolites, curieuses... Visite des thermes, de la Cathédrale, salon de thé et le parc et ses écureuils bien sûr toujours aussi avenants !




La glissade des frayeurs, pour mes parents, pas pour Camille !!!








Ils ont eu le droit au défilé des loulous !





Comme vous le voyez, c'était une super semaine, on a bien rigolé !!!



Ps : Ils ont dormi à la maison, vous êtes tous les bienvenus, n'oubliez pas !

Pour la deuxième semaine, Fab a eu un gros week-end, avec 2 jours fériés "le good Friday" (31/03) et le lundi de Pâques ( 02/04),sinon  il prend 2 congés sans soldes pour assurer les jours à la maison où je travaille. 
Il est en plein stress, les journées sont longues pour lui car il est dans l'attente des résultats de l'IELTS qu'il a passé le 24 mars. Une journée d'examen d'anglais, débuté à 10h et finit à 4h !!! Enfermé de 10 à 13h dans une salle pour les tests écrits ( écoute : 1h, lecture : 1h, écriture : 1h) puis 20 minutes d'entretien l'après-midi. Il a raté le premier test d'écoute, la personne parlait trop vite et il n'a pas pu comprendre les mots à trouver. Ce qui est embêtant car il faut qu'il obtienne la même note partout, pas la place pour rater un test ! Pour le reste il ne sait pas... Nous attendons le courrier mi-avril des notes ! Il a été très impressionné, et a trouvé difficile de se retrouver dans une salle d'examen, il y avait environ une quarantaine d'étudiants. Comme il dit, "J'étais un peu le vieux de la salle !". Les dés sont jetés, à voir si il faudra les relancer !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire