DECEMBRE 2017


L'hiver est là, on a beaucoup plus froid que l'année dernière et de la pluie un peu tous les jours. 4 saisons en une journée... Nous nous sommes enfin équiper d'un petit écran ! La TV  n'est pas souvent allumé par manque de temps, on y pense pas non plus. Les infos et les jeux télévisés sont des bons entraînements. Nous n'avons plus besoin des sous-titres pour suivre un film et ça c'est cool !


Alessandro, comme promis a rendu visite à toute notre famille en France pendant son passage. June était un peu déçu de le rater de peu. Le voilà bien entouré de nos jeunes et belles mamies françaises !


Les 15 derniers jours d'école sont plutôt relax, place aux chants de Noël, à la fête de Noël (mini disco et confiserie) organisée par l'association "Friends" de l'école, célébration de la nativité  en costume svp !
Les enfants se sont éclatés.



Nos frenchies de Bresse en visite ! Ils nous ont même apporter la neige, cela n'a duré que quelques heures comme d'habitude. Un très chouette week-end !!! Et une marraine comblée !





Ça y est, j'ai attaqué le travail début décembre. Ça a pris du temps, je pense que je ferais un article sur le blog pour vous raconter tout ça. On ne peut pas travailler du jour au lendemain dans les établissements de soin en Angleterre, il y a pas mal de paperasses. 
J'ai répondu à des annonces pour être aide-soignante, mais après l'entretien ( 1h15...), on m'a offert un poste de Care Coordinator, soit infirmière faisant fonction. C'est effectuer le travail d'infirmière mais moins bien rémunèré car mon diplôme n'est pas reconnu ici ce qui est mon prochain objectif.
Je travaille dans un lieu de vie médicalisé et prend soin de personnes atteintes de démence. 
Les bâtiments sont agréables ( tout refait), ils sont bien équipés côté matériel. Il y a 2 étages donc 2 services d'une quinzaine de résidents. Je travaille en 12h ce qui me plaît, en revanche le nombre d'heures à faire par semaine est beaucoup plus élevé qu'en France. Mes collègues travaillent facilement 60 à 70h/ semaine, il y a beaucoup d'absentéisme du à épuisement du personnel. 
J'ai signé un contrat qui stipule que je refuse de faire plus de 48h/sem en regard de la loi.
L'équipe est très mixte, autant de femmes que d'hommes, moins d'histoires de filles comme ça!
Je crois avoir un seul collègue anglais. Je travaille essentiellement avec des personnes venant de Roumanie et d'Inde ( Et dire que papy des bois est en Inde avec des soignants français !)! Le monde est petit, ma collègue polonaise est mariée à un anglais dont son frère habite à Mézériat !!! Je peux vous dire que je tire des grandes leçons de vie tous les jours en discutant avec eux. Je les admire. 
Le travail ne me stresse pas, je suis contente de retourner dans mon domaine. Côté compréhension, je rame un peu. Tout dépend avec qui je travaille et de l'accent !!! Et c'est pareil pour eux pour me comprendre. C'est sûr qu'on ne fait pas de grands romans pour les relèves !!! Les familles sont très compréhensives de ce point de vue, les patients pas toujours, surtout que la plupart ont des troubles du comportement et donc pas vraiment patient. Mais bon je vais apprendre et continuer à progresser.

Qui dit changement de boulot dit changement d'organisation à la maison ! Mes nouveaux horaires ne coïncident pas avec la garderie de l'école et normalement je n'ai mon planning que 3 semaine à l'avance. Bien qu'en ce moment, je l'ai à peine 1 semaine en avance! Impossible d'inviter des copains à manger ou de prévoir quoique ce soit...
Les enfants prennent leur petit-déj à l'école, Fab les dépose à 8h, ce sont les premiers arrivés! Ils aiment bien, ils sont une dizaine de copains. Et Fab les récupère à la garderie fin d'après-midi.
Les journées off de Camille ont sauté, il va à l'école tous les jours. 
Fab a négocié pour arriver une demi-heure en retard au boulot le matin et rattrape quand il peut.
C'est assez tendu pour être honnête côté timing !!! 
C'est vraiment un challenge de travailler à temps plein avec 2 enfants. Tout est beaucoup plus précaire qu'en France.

Les loulous sont en vacances, une semaine avant leurs camarades français ! Ils vont très bien, même pas un nez qui coule. Ça été l'excitation totale quand on leur a dis qu'ils allaient une semaine en France dormir chez les mamies, papy, tontons, tatas ! June a fait et refait son sac mille fois !
On lui a fait son anni avant de partir, elle s'y attendait pas et a eu la larme à l'oeil.
6 ans, je la revois encore haute comme trois pommes à son gala de danse au théâtre de Bourg à 3 ans et demi ! 
Camille était super fier de sa grande soeur et trop heureux de la voir souffler ses bougies.



Les loustics à 4h du matin, levés et habillés en un temps record tellement pressé de retrouver la famille en France ! Et oui l'aller-retour Bath-Genève sur une journée est faisable, Fab est parti à 4h et est rentré à 18h30, dons si vous êtes partant pour une cup of tea un après-midi, y a a pas de pb !


 Et c'est parti pour la tournée des grands ducs ! Je pense qu'ils nous ont zappés complètement !!!
Retrouvailles avec les cousins, une semaine pleine d'émotions.









Les retours que l'on nous fait : ils sont très bougeons, ils s'arrêtent jamais ! Oui oui on confirme ! 
Pour nous la semaine va passer vite avec le boulot. C'est très bizarre de manger devant 2 chaises vides et un calme absolu !

Un Noël plus que parfait, dans notre cocon familial !!! Ce fut très bref, arrivés le 24 au soir pour repartir très tôt le 27 ! On a bien profité de tout le monde et aussi bien contents de retrouver nos petits anges ! 

Merry Christmas !




Trop chouette la découverte du passage de père Noël entre cousins le 25.





Merci Alessandro pour June, je lui ai expliqué, je le garde précieusment pour lui relire plus tard. C'est tellement vrai.

 Notre minette se porte très très bien, elle a triplée de volume en 1 an ! Elle nous fait la fête à chaque fois qu'on la retrouve et profite de nos câlins. Ronrons à n'en plus finir.






Camille après réveillonner, c'est un peu comme son papa le lendemain de bringue.


Allez Camille, on continue à manger et à boire ! 3 gros repas à la suite !!! C'est bon de manger français, ahaha !!!




Nos futurs pilotes de course, garagistes ou chauffeurs de bus...







Un petit coucou à Jujurieux.



Un bisou à marraine qui a relooké sa filleule !


Et nous nous retrouvons dans l'avion. On aurait bien fait un détour à St-Brth pour faire un bisou à tonton Simon.. Bien surpris en arrivant de découvrir Bristol sous la neige !



Grand beau temps, on en a même profité pour aller faire du vélo pour la digestion post-fête !

                        Bon anniversaire à Lilian, 1 bougie :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire