OCTOBRE 2016

Il fait toujours très beau, nous sommes chanceux. En France c'est l'été indien !
Nous avons des nouvelles très régulièrement par mail, whatshapp, skype... Nous aimons recevoir vos photos !

Nous recevons notre Council Tax Bill, l'équivalent de la taxe d'habitation: £800 pour 6 mois, ça pince !

Notre niveau d'anglais nous permet de nous débrouiller dan la vie de tous les jours. Nous regardons un film en anglais tous les soirs ( quand je ne travaille pas!).  Les enfants apprennent du vocabulaire avec les histoires du soir: les livres "look and say" sont très bien pour apprendre tout en jouant.
June sait compter jusqu'à 20, connait les animaux, et pas mal d'aliments. Elle est ravie d'aller à l'école.

Au restaurant, je ne fais pas encore trop de boulettes: "pas trop de sirops à la place des bières" , Bien que je me perde dans toute leurs boissons, moi à part mes mojitos, mes despés et mon thé, je n'y connait pas grand chose! J'ai opté pour la double vérification, on ne refait pas une infirmière ! Leur boisson sans alcool préféré est l'elderflower pressé ( sirop fleur de sureau et eau gazeuze) et les coktails sont les Gin tonic avec concombre , citron...
(PS:Les femmes ne sont pas les dernières, il y a 5 discothèques dans la rue où je travaille, quand je rentre le soir, je slalome entre les vomitos, les jeunes couchés parterre... C'est assez surprenant...)
Pareil pour les cafés, difficile de s'y retrouver au début entre les américanos, latte, espresso, macchiato, cappuccino... Ils sont très précis !



Mes nouveaux outils de travail, ça change des antibios et des seringues!



English breakfast dont le si "particulier" black pudding (cake au boudin noir) ! 
Enjoy !





Côté repas, tout va bien, on trouve de tout, enfin tout ce qu'on aime. On a un même un fromager français au centre de Bath ! ( Mont d'or, reblochon...) Les rayons de céréales pour le petit déj' ont une taille XXL. Moins de choix en produits laitiers ce qui n'est pas trop gênant pour nous car les loulous sont intolérants au lait. Pain de mie à gogo et de toutes sortes.


Début octobre, à mon statut de maman, serveuse à plus que temps plein, épouse, se rajoute un statut d'étudiante!
J'ai été reçu à un entretien au Royal United Hospital de Bath pour connaître les démarches pour être infirmière en UK. L'agent des ressources humaines était très positive: je dois m'inscrire au NMC ( Nursing Midwifery Council): remplir un dossier + des justificatifs traduits sont nécessaire, et améliorer mon anglais. Elle me propose de me présenter dans 6 mois pour du travail à l'hôpital, et me donne des adresses pour des cours d'anglais en attendant. Les infirmières sont très recherchées en Angleterre.
Bath College: fac avec une branche internationale, j'ai une carte d'étudiante! 4H d'anglais par semaine dans un groupe de 12 étudiants et je suis toujours la seule française, parfait pour l'immersion! La prof est très anglaise, elle est top! Cours très interactifs, travail en groupe ...  Bcp de mes camarades sont filles au pair et sont très à l'aise, ce qui n'est pas toujours facile pour moi du fait de ma timidité et de mon manque de confiance mais je m'accroche !


Londres: 

le temps est trop top pour ne pas en profiter.
Ps:Nous faisons "craquer" l'école à June 1 journée pour visiter Londres. Plus tard nous recevons un avertissement de l'école sur l'absence de June qui n'est pas recommendée ( L'état contrôle toutes les absences, c'est très strict, va falloir qu'on se discipline!)
Nous prenons le train à Bath station, et nous arrivons 1h30 après à Paddington station, parfait. Les moyens de transport sont onéreux.
Pas de relève de la garde aujourd'hui, ce sera pour une prochaine fois, nous nous balladons de monuments en monuments: Big Ben, Houses of Parliament, Buckingham Palace ( June a trouvé que la reine avait une bien grande maison!), Westminster, Tower of London, Chinatown, Hyde park, Oxford Street...












Underground of course!



Journée excellente, nous rentrons à 21h30 à Bath.

Fab est père au foyer, ce qui n'est pas l'idéal pour parler anglais ! Avant tout, il faut trouver un moyen de garde pour Camille, les nounous sont hors de prix, c'est la raison pour laquelle la plupart des mamans arrêtent de travailler jusqu'au 5 ans de leur enfant car ça ne vaut pas le coup.Les familles nombreuses sont rares. Grace au bouche à oreille, nous trouvons une crêche à 5 minutes à pieds de mon travail: le YMCA qui est aussi une auberge de jeunesse et une salle de sport! Les horaires d'accueil sont restreints mais pas trop le choix! Camille y va 3 jours par semaine, la séparation est toujours difficile le matin mais il est super heureux de retrouver des copains. June est obligé d'aller à l'After school" après l'école, garderie assez onéreuse ( £11 de 15h15 à 18h !!!), les monos sont tops, June adore y faire des activités.



Voilà ce qui arrive quand on a une grande soeur !


à disposition dans la cour de l'école !
Notre "baba cool" Camillou


Fab décroche rapidement un entretien pour un job en décembre. En attendant il s'inscrit en intérim, et accepte une mission d'1 mois en tant que "labourer", main d'oeuvre sur un gros chantier IKON dans Bath. Le travail est physique, 45h/sem, £7.20/h. Quelques outils à acheter, son Insurance  Number demandé, rapidement obtenu. Il est content de pouvoir rencontrer du monde et PARLER ANGLAIS! L'organisation travail/enfants/école/crêche/fac est assez sportive.

La nuit tombe tôt à 16h30, il est 1h de moins qu'en France, ça se connait. De ce fait nous dinons à 18h30 et nous couchons les enfants à 19h30 !

Toute la petite famille va bien, cependant nous prenons soins de nous inscrire au Service National de Santé ( NHS) au Royaume-uni, soins de santé financé par l'impôt, et nous nous inscrivons auprès d'un GP ( un cabinet médical), pas mal de paperasse à remplir et retour positif 1 mois et demi après.

Fin octobre: vacances scolaires pour June( cf le calendrier), pas de garderie! Je m'arrange pour travailler que le soir, passage de relai avec Fab! June est très fatiguée, on sent bien que l'apprentissage de l'anglais lui demande beaucoup, elle est tellement motivée et tellement studieuse! J'apprécie +++ de passer mes journées avec les loulous.






PS :Halloween : on en parle beaucoup en cours d'anglais, mais peu de manifestations en ville. Chanson d'Halloween préféré des anglais : 'The Nightmare Before Christmas-this is Halloween"



Et le Brexit ? : sortie du Royaume-uni de l'Union européenne votée le 23 juin 2016 par référundum et organisé par David Cameron . Aucun impact sur notre expatriation. Tous les anglais que nous rencontrons nous disent qu'ils sont contre le brexit. La livre a bien baissé ( £1 = 1,20 euro environ).
 A voir par la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire