JUIN 2017

C'est la fin des dernières petites vacances scolaires avant celles d'été ! Et oui June arrive déjà bientôt à la fin de sa première année scolaire anglaise !!!

Nous allons reprendre notre petit rythme de vie à l'anglaise, et nous replonger dans notre apprentissage, car ces 2 derniers mois, nous avons probablement plus parler français qu'anglais. 





 Camille et June ont fait l'anni d'un petit copain de leur classe, juste une "petite" fête avec une trentaine d'enfants ! En dehors du lieu atypique pour nous (une chapelle) et des poivrons et sandwiches au jambon/fromage pour le goûter, tout était réuni pour que les enfants s'éclatent.










"Bath boules" : du 9 au 11 juin, c'est tous les ans au Queen Square. Parties de pétanque organisées pour récolter des fonds pour les causes locales. La consigne: Soyez français, pulls à rayures, bérets, oignons, moustaches et accordéon !






Comme nous disent les anglais: "temps anglais", " 4 saisons en 1 journée", ça vend pas du rêve tout ça... Hâte de retrouver un climat un peu plus stable et chaleureux !

Je crois que les enfant sont en grand grand manque de baignade !!!



Petite virée le temps d'un week-end côté ouest de l'Angleterre.
Randonnée dans les gorges du Cheddar, centre international de spéléologie et d'escalade.
Ca ressemble beaucoup au Cerdon ! Et oui, notre randonnée sans fin de 9 heures de marche, on s'en rappelle encore! On a bien failli pas prendre le bon chemin une fois encore mais heureusement on a croisé du monde pour nous remettre dans les rails !











Pour Camille, ce qui lui a surtout plu c'est de fermer et ouvrir les passages, au moins une vingtaine de portes en bois le long du chemin.





 Halte dans le joli village Cheddar.




 Si vous aimez le babybel, probablement vous aimerez le Cheddar !




Nuit dans un camping à Weston Super Mare. Ville balnéaire, grande plage donnant sur la mer Celtique. On était un peu tout seul! 








Le lendemain: journée pour les loulous. On stoppe dans une mini ferme, avec structures de jeux en pleine campagne !







Désolée de donner un peu moins de nouvelles ces derniers jours, on vous répond rapidement, promis !
On va être amené à déménager suite à une plainte de la voisine du dessous qui est très gênée par les pas des enfants... On trouve des appart sympas, seulement pas de visite car les propriétaires n'acceptent pas de louer à des personnes avec des enfants en bas âge, pfffffffff...
Sinon on s'est présenté au consulat français, il y a une antenne à Bath avec une astreinte de bénévoles une fois par semaine. Trop pratique pour refaire les pièces d'identité qui étaient plus que périmées! La personne qui nous a reçu m'a mise en lien avec une de ses amies qui travaille dans l'administration à l'hôpital de Bath. 

June et Camille vont régulièrement à des anniversaires, emploi du temps de ministre pour eux !

Father's day : le même jour qu'en France. Bonnes fêtes les papas !


June est passé à l'uniforme scolaire d'été ! Robe vichy à carreaux :



Nous avons très chaud aussi, températures caniculaires au-dessus de 30 degrés depuis plusieurs jours.
Fabien travaille dehors à poser des fenêtres, il y craint un peu. Moi je suis ravie, tout comme la maman australienne ! 
Ce qui nous manque vraiment c'est de quoi se baigner, pas de piscine extérieur et de lac dans le coin, minimum 1h30 de voiture pour trouver quelque chose !



Les anglais : des pro du pique-nique ! Table, chaises, tente, terrain de volley... Ils sont super bien équipés !



Les sorties dehors sont très limitées actuellement, Camille fait des allergies +++ au pollen ! 
Moi qui en souffre tous les ans, pour la première fois de ma vie, je les ai pas eu. Par contre le petit loulou, il déguste, il a les yeux explosés. Il est suivi par une infirmière, qui se réfère à un médecin pour les prescriptions du centre médical où nous sommes inscrit. 
Du coup c'est fenêtres fermées, courant d'air interdit : il fait chaud chaud chaud ! Et pas d'école pour lui, le temps que cela s'apaise.

21 juin: première phrase de June en se réveillant ce matin " maman c'est l'été !!! " 33 degrés, y a pas de doute !


On a retrouvé le temps anglais!
Peu importe la météo, j'ai un week-end de 2 jours, on part en virée en van. Découverte du nord des Cornouailles, tous les touristes de mon resto me disent que c'est ce qu'ils ont préférés visiter. Et ils ont raison, c'est très beau. Vous pouvez voir nos photos dans 'Les Cornouailles" dans la barre des titres en haut du blog. Elles sont ternes du fait du temps grisâtre, ce qui ne nous a pas empêché de profiter grandement de toutes nos visites. On a adoré et les enfants aussi. On a eu du mal à rentrer dimanche soir, on y retournera pour faire le sud. Même la voiture s'est rebellée, panne d'essence au fin fond des terres. On a eu de la chance, un anglais passait par là avec la voiture idéale pour nous remorquer ! Il nous a déposé dans un camping perdu au milieu de nulle part vue sur la mer et avec une aire de jeux ! Les enfants se son éclatés pendant que notre sauveur et Fab ont fait l'aller-retour ( 1h ) dans la ville la plus proche. Il était charpentier et a habité à Bath 5 ans, sacré coincidence ! C'était plutôt une panne sympa.

De retour à Bath, Camille et June seront en grandes vacances le 21 juillet, et oui ils travaillent plus longtemps que leurs petits copains français !
Nous avons rencontré la directrice de l'école afin de lui expliquer la demande d'absence pour le mois de septembre pour June ( notre projet d'aller voir Simon et de voyager en Amérique du sud se précisant ).
Elle nous a fait pleins de compliments sur June et nous a dis que son anglais avait décollé. Et que nous aussi on avait bien progressé, elle a rigolé en se rappelant de notre tout premier entretien l'année dernière ! On adore cette école, du fait de sa diversité culturelle ( sur 200 écoliers, presque 50% ne sont pas anglais , June et Camille étant les seuls français ) , proche de la nature bien que l'école se situe en ville... Ils y seront réinscrits l'année prochaine !

June est rentrée avec sa petite feuille en or, en reconnaissance de son travail accompli à l'école : elle a fabriqué son propre livre, inventé son histoire ( le titre : " ma maison", c'est une histoire qui raconte comment est sa maison, je pense que c'est celle de Cras !) et s'est débrouillé pour l'écrire toute seule tout en l'illustrant de dessins ! Bon boulot Junette ! On est très fier de toi.
Elle adore nous écrire des petits mots, organiser des activités, elle fait même des listes de tout ce qu'elle veut faire ! Et des idées, elle en manque pas, je vous dis pas comme ça cogite dans cette petite tête.



Les petits cousins, bonnes vacances à Sérignan-plage ! Le meilleur camping de France ! 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire