JUILLET 2019


Salut les amis !

On se voit bientôt, restez dans le coin au mois d'août ;)
Aujourd'hui, Camille et June se sont envolés pour la France avec papy des bois ! Je sors du travail ( resto) et c'est plutôt calme le midi en ce moment avec les grosses chaleurs. La maison est super bien rangé, j'en rêve tous les jours mais c'est d'une tristesse sans leur bazar :)))) 
Ça me laisse le temps et le plaisir de vous écrire et de tenir mon journal de bord à jour !

On a enfin emmené Camille au coiffeur : Il est content de sa nouvelle coupe. Ses cheveux longs de surfeur nous manque un peu... 

Avant


Après


Les derniers travaux de couture de June à son club. Je lui apprends de mon côté à coudre le tissu retourné pour pas voir les points.



10 minutes de marche et on se retrouve à la plage, Bath Beach remplace la patinoire avec activités estivales à dispo sans oublier le bar tropicale à cocktails :)






Flo, on s'entraîne aussi de notre côté !



Les dernières leçons de guitare avant le break d'été... June reprendra en septembre.



Les superhéros remplacent les photos de papa et maman au pied du lit !


En rangeant j'ai retrouvé l'outil de communication qu'utilisait June à son arrivée à l'école il y a 3 ans. Elle en a pas eu besoin longtemps. Souvenir souvenir...


C'est tellement plus fun de prendre son petit-déj' sur le plan de travail :))))


Bath se vide, les universitaires reçoivent leur diplôme, entouré de leur famille et habillé sur leur 31. Défilé de photos devant le Royal Crescent avec le lancer de chapeau. Peut-être qu'un jour June et Camille porteront aussi le chapeau "carré" !



En attendant on préfère faire des wraps dans les cheveux. June voulait des dreads comme Simon, elle attendra ses 18 ans...



Dernière semaine d'école avec toujours beaucoup de manifestations, un investissement des parents d'élèves exceptionnels.
Matinée "Sport day" , toutes les classes participent à des activités sportives sous forme d'équipe. C'est convivial. j'ai bien rigolé au lancer de javelot gonflables.
Le dernier après-midi, rassemblement autour de gâteaux et boissons, avec un "Open music". June était invité à jouer de la guitare (" Mumbles"). C'était barbecue à la base mais il y a plu des cordes, en même temps il y avait besoin.
June passe en Year 3 ( CE2) et Camille, super fier, d'aller en Year 1 ( CP). Well done les loulous !!!
June se démarque en maths, et aime écrire de longues rédactions. Camille a beaucoup amélioré son anglais, il aime beaucoup son école. Nous avons eu des compliments de Miss Jayne, la directrice.






Notre 100% anglaise, avec son sac à dos Smiggle.


Camille a découvert des jeux sur internet où il conduit des bus et des coaches...


Fait chaud aussi chez nous, largement supportable ;)


L'avancée de notre principal projet : une date clef pour nous le 18/07/2019 ( pour Flo aussi :) )

On n'a pas traîné à réunir tous les documents, on travaille avec une traductrice agrée hyper efficace. 
 On demande 2 visas Essential Skills et 2 visas étudiants pour les loulous. Fabien étant le principal applicant, il est nécessaire d'avoir des lettres de références de ses ex-employeurs et actuels prouvant qu'il a 3 années pleine à temps complet d'expérience en tant que menuisier. Il a fallut contacter Charmeil Agencement, son tout premier boulot, ils ont été très réactifs, un grand merci à Roxane.
2 années de menuiserie ajouté à 2 ans et demi à Bath, le compte est bon. Surtout que l'immigration n'accepte pas un dossier à un mois près. Il faut aussi prouver notre "relationship", Fabien et moi de plus de 12 mois. C'est sûr que cela nous fait sourire quand on sait que cela fera 20 ans à la fin d'année qu'on est ensemble. Pour cela ils demandent une trentaine de documents , certificaat de mariage, factures au 2 noms, une douzaine de photos de nous ( avec notre famille, nos amis, en vacances, à des manifestations particulières...), des mails qui nous ont été adressé à tous les deux, un récapitulatif écrit de notre histoire de vie avec les faits marquants, des lettres de références d'amis/employeurs/famille témoignant de notre couple... Enfin beaucoup de paperasse et j'en passe. On a tout réunis en deux petites semaine, pas galère. A savoir qu'on avait bien le dossier en tête, depuis le temps qu'on attendait ça !
De même, excitation totale pour aller à notre rendez-vous médical. Check-up complet obligatoire pour toute la famille pour finir d'enregistrer nos demandes de visa. Cela se fait seulement dans certaines villes. Le plus près pour nous est l'hôpital Spire à Cardiff. Il y a 3 matinées par semaines de plage de rendez-vous consacrés aux demandes d'émigration en Australie et Nouvelle-Zélande.  On a pu avoir un rendez-vous une quinzaine de jours après les avoir contacté pour nous 4, soit 4 jours avant que les enfants aillent en France. On a eu de la chance. La date de l'examen doit être inférieure à 3 mois lorsqu'on applique sinon tout est à refaire... Faut se présenter avec son passeport et ordonnance de lunettes, et donc bien amené ses lunettes. On a pas fait traduire les ordonnances, mais ça pose pas de problèmes.
En ce qui concerne June et Camille, c'est juste une auscultaion, palpations, poids, taille, vérification de la vision et de l'audition. Le médecin était très sympa, elle met bien à l'aise. Les enfants ont assurés !
Pour Fab et moi, c'est un peu plus poussé et plus stressant. On se demande si ils vont pas nous trouvé quelque chose, surtout qu'on connaît pas les critères de l'émigration. On est en forme mais sait on jamais... On a le droit a l'auscultation, poids, taille, tension, évaluation psychologique ( rien de bien méchant, juste sous forme d'échange), antécédents familiaux, bilan sang ( hépatites...), radio pulm, test vision. Le médecin ne donne aucun résultat, elle communique tout directement à l'émigration qui aura le compte-rendu en ligne dans une dizaine de jours. On sera recontacté uniquement si quelque chose colle pas. Finger accross !

La photo avant le rendez-vous à 7h du mat', ben oui on est arrivé avec 2 heures d'avance :)))


La photo en sortant de l'hôpital ! Bien soulagés que ce soit bien passé.


Nos documents requis complets, on a pu appliqué pour nos visas l'après-midi même ! Les délais de réponse étaient annoncé de 4 à 6 semaines. En ce moment il faut plutôt compter 3-4 mois pour savoir si on décolle ou pas !!! Donc on attend, on se sent plus léger d'avoir terminer les démarches et on va pouvoir profiter de nos vacances d'été en août. 

On a fini à l'hôpital à 11h, du coup direction Mermaid Quay pour un quick aperçu de Cardiff. Malheureusement pas le temps de visiter la ville qui, il parait, est top. On avait loué une voiture, on y est en 1 heure en venant de Bath.




 Brunch anglais






 C'était la veille du dernier jour d'école et surtout la veille de l'arrivée de papy ! Tout s'enchaîne très vite. Nous passons un super week-end en famille avant le décolllage ce lundi (aujourd'hui) des enfants pour leur vacances en France. Retour aux sources. Ils sont super contents.


Petite escapade à Bristol au "Harbor festival", les bateaux à l'honneur pour le plaisir de nos yeux. On a assisté à une course de bateaux en carton, il y a bien eu des naufrages :))))










Le Great Britain
June nous a expliqué que le designer est Brunel, que le navire rejoignait Bristol-New York. Elle nous a scotché !








 


 

La tireuse à bière incorporé dans la façade du pick-up :))))



June et Camille ont profité de leur copains jusqu'à hier, ils se sont éclaté à la fête party d'Evan organisé dans un tennis club.




Et nous avons terminé la journée les pieds dans le sable, papy a redécouvert le Pimm's !




Les enfants sont bien arrivés à Bourg, cette année ce sera des coeurs à colorié jusqu'à ce qu'on les rejoignent :)




On se voit  bientôt, je repars au travail. On vous embrasse !!!
Et bonnes vacances June et Camille !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire