FEVRIER 2017

Des news du Pérou: génial Simon, on est content pour toi: 1 appart', 1 boulot, et des rencarts !
Je commence à apprendre les bases en espagnol grâce à Marco mon collègue et ami mexicain dans l'optique de notre projet familial de visiter l'Amérique du sud.
Avec Olga ma copine hongroise, nous souhaitons aussi organiser un café-rencontre 1 fois/semaine pour développer nos rencontres et notre anglais! C'est pas les idées qui manquent, le temps un peu!

A chacun son tour de souffler sa bougie...  30 et quelques pour moi!
Merci pour tous vos messages !
Mes collègues anglais m'ont offerts des fleurs et un livre. J'ai travaillé de 8h30 à 23h30 non-stop, les clients m'ont laissé de gros pourboires pour mon anni, m'ont pris dans leur bras, incroyablement gentils!


June commence à trouver l'hiver long, elle est comme sa maman: faudrait que ce soit l'été tout le temps. Elle parle de l'Australie tous les jours, et fait autant d'efforts que nous pour que le projet avance. A peine 5 ans, il s'en passe des choses dans sa petite tête !
" je pense que nous savons parler suffisamment anglais et que l'on peut partir en Australie" nous dit-elle. Elle rêve en regardant les avions dans le ciel. "je pense qu'on devrait aller au Pérou avant car tonton Simon est tout seul la-bas et on doit lui manquer"


Notre studieuse June est récompensé par un "award" , remise de petit diplôme devant toute l'école pour les élèves qui ont faits le plus d'effort et le plus de progrès avant chaque vacances scolaires.
Bravo Junette!

Ca paie de la voir discuter en anglais avec ses camarades, elle est très à l'aise. Son nouvel objectif: parler aussi vite que les anglais. On essaie de la calmer un petit peu car elle se met une grosse pression..





Petit questionnaire de l'école concernant la religion, pas simple à remplir pour nous et ce n'est pas une question de traduction...


Camille sait compter jusqu'à 11 en anglais et ne sait pas compter en français et ne veut pas apprendre en français!

magazine VOCABLE: bimensuel d'actualités internationales pour perfectionner son anglais,  en version originale et traduction des mots ou expressions difficiles en français.
Fab adore, merci Solène, merci Matt !


Le temps est moins top, bcp de grisaille et de la pluie régulièrement. Les parcs sont déjà en fleurs, joncquilles...

                           




Camille boude car June va plus vite que lui..



Début du tournoi des VI nations, ne vous inquiètez pas, on est toujours pour la France !


Fab va bien, il se fait plaisir en menuiserie, découvre les complexité des fenêters anglaises. Avec ses amis Luke et Jacob, ils se font livrés des petits déjeuners anglais tous les vendredis, et partagent leur culture gastronomique, société, mode de vie...

J'ai commencé à faire mes démarches pour m'inscrire au NMC pour être infirmière en UK ( casier judiciaire vierge, lettre de recommandation de mes 3 dernières années de travail, traduction de mon diplôme, acte de naissance...)

Mes collègues me disent que j'ai bien progressé en anglais bien que je fasse toujours des lapsus, ce qui est le cas déjà en français, n'est-ce pas!
J'assume beaucoup mieux mon accent français ce que les clients trouvent charmants.

Sunday roasts: traditionnel repas britannique du dimanche  : viande rotie, pomme de terre rôties, Yorkshire pudding, farce, légumes et sauce. On aime !


Vacances scolaires de février: 1 semaine pour Fab et les enfants. 
mon seul jour de repos le lundi: nous louons une voiture, nous avons repéré des vans d'occasion sur Gumtree (l'équivalent du bon coin) et nous partons en repérage. Après 6 mois sans voiture, Camille est malade, il vomit 2 fois dans la voiture de loc'! Nous allons à Bristol, aux alentours et à Wells, petite ville anglaise magnifique. qui fait très médiévale. Nous traversons de jolis villages du somerset.

Wells


Cool, nous trouvons notre bonheur chez un couple trentenaire de Bristol super sympa: un Ford Freda, il est pas tout jeune mais en bon état. Le toit se déplie, nous avons 4 couchettes, un frigo et une plaque de cuisson. On espère en profiter un max et visiter l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande...
Les hôtels et les transports en communs sont chers, ce sera plus économique avec le van et surtout on sera indépendant.


 Joyeuse St Valentin !


Faut absolument qu'on investisse dans un déguisement pour Camille...


28 février : "pancake day" ( mardi gras.:la tradition en Angleterre est de faire la course avec une poêle de crêpe à la main.) à l'école. Devinez quoi, on se déguise !



Le besoin de créer, June invente et fabrique tous les jours à l'école un objet ou une déco à partir de matériaux de récup'. Elle est la seule à le faire, professeurs et parents sont bluffés!


Bon voyage à ma petite Ellie ! Enjoy ! Gros bisou

Bon séjour à Barcelone à mamie et papy!

Je suis désolée, peu de contacts avec vous en février car bien débordés! J'espère très prochainement réduire mon temps de travail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire