DECEMBRE 2018

Coucou

Un des plus beaux mois de l'année avec la féerie de Noël... mais certainement le plus chargé :))))

Le blog est moins riche en informations qu'au début, cependant il a quand même 2 ans !!!
Tous les jours j'aurais quelque chose à vous dire mais vous savez ce que c'est, la course après le temps. Concrètement Fab est retourné travaillé comme menuisier à Amicus pour des raisons d'organisation de planning avec les enfants (Je vous l'ai déjà peut-être dis).
De mon coté je bataille toujours avec la paperasse administrative et récupérer toutes les autorisations nécessaires pour mon dossier à l'hôpital, la secrétaire m'aide bien.
En attendant j'ai repris un temps partiel au restaurant où je travaillais l'année dernière, je retrouve des collègues et des bons amis ainsi que des clients. Comme c'est la période du marché de Noël et des fêtes d'entreprises de fin d'année ça marche du tonnerre ! Je suis toujours la seule française. Je travaille aussi avec un tuteur pour mes cours d'anglais. Elle est top. Elle est de Bath, on travaille en ligne. Elle utilise zoom, un site internet pour organiser des vidéos conférences/réunions en ligne. C'est super pratique et on gagne un temps fou.

On suit aussi les évènements en France...

Les enfants ont une "Christmas party" toutes les semaines : celle de l'association des parents d'élèves, celle de la garderie scolaire et celle de l'école. Ils préparent un petit show pour célébrer la nativité. Camille joue Joseph et June a choisi d'être un chameau car il y a beaucoup de lignes à lire. Les essayages-maison.



On a un peu revisiter le chameau avec les bosses sur la tête !



Camille a commencé la lecture, son premier livre "Taps and pans ". Il prend soin de lire tous les soirs, il adore et nous épate. Il en a un différent chaque semaine. Les parents sont invité régulièrement dans la classe pour découvrir les modes d'apprentissage. C'est trop mignon de le voir travailler et sérieux :))))



Peut-être un deuxième Beatles dans la famille


Les températures sont douces, on a bien profiter du marché de Noël et des bonnes odeurs. Vins chauds et musique... Le prof de guitare organise chaque année une chorale dans la rue pour récolter des fonds pour une oeuvre caritative. June n'a pas osé se joindre à eux ( elle est arrivé un peu en retard ! ) mais elle les a soutenu en chantant dans le public pendant 1 heure. C'était chouette.
Plus d'une personne sur deux porte son fameux pull de Noël dans les rues. L'ambiance est là !!!







J'essaierai de vous mettre les vidéos de la chorale.

Merci mamie et papy, la raclette a eu un succès fou.






Camille a assuré dans son rôle de Jésus, c'était trop chou ces petits bouts en costume de roi, animaux, anges. Une quarantaine d'enfants reproduisant la naissance du Christ. Un joli spectacle d'une heure. Camille a dansé avec sa belle, trop mignon. Trop dommage que vidéo et photos soient interdites. On aurait aimé leur montrer plus tard.


Le spectacle de June était 2 jours après, 2 classes étaient regroupé. C'était très moderne et très dynamique. june faisait parti d'un trio de chameau, à 3 copines elles ont fait un show à elles-seules : chant, chorégraphie et théâtre. Elles ont mis le feu !!! Félicitations aux profs, le spectacle était génial et plein d'humour. Je sais pas comment ils trouvent le temps de préparer tout ça.



Nous préparons Noël aussi à la maison... Notre tout petit sapin, j'ai eu du mal à le poster sur WhatsApp familia :)))) Surtout après avoir vu les votre !





Mais  c'est aussi les 7 ans de June !!! Elle les a fêté avec un peu d'avance avec les copains. 
Mise en condition avant l'arrivée des potes :)))




La party !!!







Le ménage... merci Fab pour ce cliché !


Et l'après party ! Bien réussi, les parents des enfants ont bien apprécié aussi. Bien conviviales.




June qui a validé ses 5 riffs en guitare, c'était son cadeau de Noël pour la famille. Un peu intimidée de faire sa vidéo devant des projecteurs. C'est vrai que quand Richard (son prof de guitare) parlait de faire une petite vidéo pour les fêtes, on s'attendait pas à ce qu'elle soit sur You tube. Je peux vous dire qu'elle a travaillé dure pour vous.

                                    


Le début des vacances scolaires et les enfants qui reviennent avec leur calendrier, ça pique un peu les yeux !




Ballade nocturne dans les rues de Bath pour patienter jusqu'au 25 décembre...




June qui travaille le floss !


Ben oui, on met son joli pull de Noël. Ça nous faisait rire dans Bridget Jones, ça y est on a le notre !


Happy Birthday June !!! Journée tous les 4, activité trampoline et soufflage de bougies !





Les chaussettes spéciales trampoline. On s'est éclaté.




Le 24 au soir, on guette... et on est à peine excité :)))) Les enfants ont débarqué à 3 heures du matin dans notre chambre, on allumé la lumière pour nous dire que le père Noël était passé. A notre tête ils ont compris que c'était un peu tôt et sont retourné gentiment se coucher !





Notre spiderman avait commander une watch, il en parle depuis des mois. Il dort même avec !


Ça grandit !!! Et on se maquille...


Notre repas de Noël :  porc au miel et aux pommes. June a bien relevé le fait que c'était pas le repas traditionnel. Promis la dinde sera au menu l'année prochaine !






Ça c'est l'effet "kisscool" quand mamie et papy de Gravelles arrivent à la maison. 




Visite du Prior Parc, de son pont romantique vue sur le collège. Belle marche, n'est-ce pas.... Mamie/papy, vous voyez de quoi je parle :)))


et oui 29 décembre, et on pique-nique dehors, elle est pas chouette la vie en Angleterre !







Camille qui lit le plan, enfin il oublie que papa a besoin de voir où il marche...


On a aussi bien mangé...




Sunday Roast
( Patrick a testé le pudding anglais...sans succès)



petit déj' anglais






Un beau souvenir gravé dans le livre de papy...
L'appart ne restera pas vide longtemps, Simon est arrivé 2 jours après. Mais pour cela il faut passé en 2019 !



Je ne vous parle pas souvent de nos amis ici. Voici Christina, une très bonne amie et une super woman. Tu es partie retrouvée ta famille en Roumanie. Tu me manques. Mais j'irai vous rendre visite, promis.



En espérant que vous ayez tous bien mangé et bien bus pour les fêtes, je vous retrouve en janvier pour de nouvelles péripéties ! 

On vous embrasse fort.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire