NOVEMBRE 2016

Le soleil se maintient les 15 premiers jours de novembre, on n'en revient pas ! Les anglais nous disent que c'est exceptionnel.


Temps estival le 11 novembre: qq photos prises en allant en cours d'anglais ce matin.


notre terrible montée !
L'Avon



Le Circus
Le Royal Crescent
Lansdown Crescent : le bâtiment où est notre appart

12 novembre, journée triste. Nous sommes loin de notre famille, ma grand-mère nous a quitter. Difficile de ne pas pouvoir accompagner ses proches...


Mi novembre,Fab a terminé sa mission intérim. Il est contacté le lendemain par une petite entreprise qui rénove des maisons: "labourer", 35H/sem, même salaire, 30 minutes à pieds de l'appart. Il accepte. Entre temps il reçoit de nombreux appels pour du travail des agences interim: il est très facile de trouver un job!
Par chance, ils ont besoin d'un menuisier en urgence. après une journée à l'essai Fab obtient un contrat de "carpenter" (menuisier), un métier qui lui plait et son salaire est presque doublé.
Petite équipe stable, bonne ambiance et partage d'expérience assuré! Il progresse en anglais, notamment au niveau de la compréhension.


En 2 mois, nous nous sommes bien installés, sans stress. Il est très facile de faire des rencontres: au travail, les voisins, les étudiants, les parents d'école... Nous avons déjà faits de belles rencontres et de  différents horizons, une réelle richesse ! Il est tout de même très difficile de prendre du temps pour échanger même si les occasions ne manquent pas, nos plannings sont assez chargés: travail/enfants
J'ai pu m'arranger pour ne pas travaillé le mardi midi et jeudi midi, 2 jours avec Camille, il est heureux d'avoir sa maman à lui tout seul. 



Camille en admiration devant un van. Les anglais en sont fans, on en rencontre de toutes sortes. Et nous on aime aussi ! ! !


Pub préféré des enfants, June l'a baptisé "le bar de James" (qui est la personne qui nous l'a fait découvrir) Son vrai nom est "Hall & Woodhouse", grandes tables conviviales, canapé type "friends",fish and chips,Sunday Roast... Des livres, jeux de sociétés sont à disposition.


Mi-novembre, le froid s'installe, petit coup de moins bien général comme chaque année au début de l'hiver: June parle de l'Australie tous les jours et de son chaleureux climat ! Je travaille beaucoup et peu de temps commun avec Fab.
Nous profitons d'un break  (le seul en plusieurs mois)  sans enfants pour se ressourcer: resto et surtout détente au centre balnéo de Bath (aromathérapie, piscine sur le toit en extérieur...) Excellent !

Nous apprenons que notre chat Aldo (10 ans) a disparu, nous espèrons de tout coeur qu'il ait retrouvé une autre famille, probablement il n'a pas supporté la séparation... Dur dur ...


Notre Junette commence à apprendre à lire, phonétique +++. Elle sait lire en anglais et pas en français ! Elle veut progresser à l'oral aussi pour discuter avec ses copines et nous demande de parler plus anglais à la maison. Elle nous reprend sur la prononciation. Elle a de la lecture à faire tous les soirs! Réunion parent/prof : June s'éclate à l'école, elle a tout le temps le sourire et aime participer à tout. Elle n'utilise plus son imagier, elle arrive à se faire comprendre en anglais.
L'école est très active : tous les mercredi "welly walks" dans le parc Victoria (promenade à pieds, découverte de la nature), activités cuisine, journées à thèmes avec déguisement : "maths" (pas simple de se déguiser avec des chiffres!), "MAD Hair Day", "Movie Party" (en  robe de chambre!)
On retrouve bien nos anglais, à l'aise dans leurs vêtements !







Prête pour sa journée "movie party" !
 




Bientôt Noel, les journées passent très vite.
La ville de Bath est réputée pour son marché de Noel qui a lieu du 23 novembre au 10 décembre: 170 chalets, du vin chaud et bcp de touristes.






boutique ouverte toute l'année, vendant uniquement des décos de Noel !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire