Tout quitter

La décision/ L'annonce :

Fin août 2015, cela fait 1 mois que la décision est prise, nous annonçons à notre famille et nos amis que nous souhaitons vivre à l'étranger et nous évoquons notre destination idéale: l'Australie !
Le projet est encore flou, cependant la date de départ est fixée à janvier 2017.
"Choc émotionnel": des étonnement, des pleurs de tristesse, des encouragements, des dénis, des félicitations, des incompréhensions...
Une famille et des amis que l'on aime et qui nous aiment, de la réussite professionnelle, un foyer chaleureux, nos enfants épanouis. Et pourtant cette envie irrésistible de nouveautés "ailleurs", ce besoin de voyager et de casser notre quotidien.
Nous imaginions avant la naissance de June et Camille notre avenir avec eux: partager et découvrir le monde.
Nous avons dû patienter, ils se sont fait désirer et maintenant qu'ils sont là, nous voulons profiter pleinement.
Ce choix de partir, nous a aussi fait réflêchir à la symbolique de notre famille, et ce qui n'était pas une priorité encore après 16 ans d'union est devenu une évidence: nous marier pour partir plus unis que jamais.


Ethique :

Notre décision de partir questionne nos proches, mélange d'incompréhension, d'inquiétude, de déchirure ( peine causé chez l'autre, insécurité de l'emploi, qui va garder les enfants, qui vous aidera si vous avez un problème, pourquoi une telle prise de risque...).
Nous avons beaucoup pensé à nos familles, nos amis, à l'avenir, à l'équilibre de nos enfants mais comment savoir?
Vivre pour nous, c'est découvrir, bousculer la routine, ne pas savoir ce que demain nous réserve parce que la vie est courte.
Le voyage fait parti de nous, il nous enrichit. Nous faisons parti d'un monde plus que d'un pays.
C'est aussi une forme de challenge, un nouveau départ et cela nous plait, nous motive. Nous voulons partager ce bout de chemin avec nos enfants qui grandissent si vite avant qu'ils ne nous échappent.
Nous sommes heureux ainsi, c'est la vie, notre vie.

"Il y a des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter"

L'Australie ???

C'est loin, très loin. Oui c'est l'autre bout du monde, 30h de vol, des animaux très dangereux, des UV aggressifs.
Peut-être que cela vous effraie, nous pas.
Nous ne cherchons pas à nous éloignez de vous, nous rêvons juste de découvrir ce continent magnifique, immense, ces paysages, ce climat si agréable, une nouvelle culture, apprendre une autre langue, visiter les pays alentours (Nouvelle-zélande, Thailande...)...

L'anglais !

Un  atout pour les enfants. Une difficulté pour nous, certes! Un visa de travail très difficile à obtenir, car quotas très sélectifs, Un coût financier.
L'objectif est d'obtenir un visa  permanent 180 car nous avons plus de 30 ans et pour ce faire, je dois faire reconnaitre mes capacités à être infirmière, métier qui fait parti de la liste des métiers recherché en Australie. La première étape est de valider un test d'anglais, l'IELTS ( minimum de 7/9) qui est un niveau très élevé .
Nous allons tenter le tout pour le tout bien que conscient que ce sera extrèmement difficile, ayant un niveau d'anglais A1.

Si cela n'aboutit pas, ce ne sera pas un échec car cette expérience ne peut que nous enrichir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire