NOVEMBRE 2018

Salut !

Juste un petit message pour vous dire que j'ai mis la page sur notre road trip en Ecosse en ligne. Comme d'habitude vous la trouverez dans la barre des titres en haut du blog. C'était une super aventure, on a adoré ce pays, ses paysages, châteaux... C'est passé trop vite !

Tout va bien chez nous, je vous écris dans quelques jour.

Coucou
Nous sommes déjà fin novembre, le grand froid est arrivé... Ce matin les parbrises étaient gelés. Le soleil nous quitte pas, les enfants font du vélo tous les week-ends, on se ballade dans les rues déjà bien décorés, les chalets se mettent en place, le marché de Noel a ouvert hier.
Début du mois, une bonne quinzaine de jours furent consacrés à la commémoration de la première mondiale. C'est très présent ici: tout le monde porte la poppy (la fleur artificielle rouge et noire pour se rappeler des soldats décédés), des feux d'artifices tous les jours, des minutes de silence, June a fait un écrit sur la guerre à l'école... Les fêtes nationales sont vraiment marqué avec respect.

Les loulous sont en pleine forme, pas de microbes à l'horizon !June a enfin perdu sa première dent :)))) Elle est partie dans le lavabo en se lavant les dents.
 Elle gère toujours très bien toutes ses activités, faut vraiment la nourrir, elle a une énergie débordante. On a quand même vérifié aux rendez-vous parent-profs si elle était concentrée en classe et pas de souci. Sa maîtresse nous dit la même chose, elle essaie de lui apporter autant qu'elle demande, surtout en maths. June fait beaucoup de rédactions, elle nous écrit aussi souvent. Elle composera peut-être ses chansons plus tard ! Et sûre je vais lui refiler la suite du blog !
Elle a des cours de chants à l'école et s'éclate toujours en guitare. Son prof est très rock'n roll, on commence à lui acheter des magazines...
Camille, c'est la belle vie ! Il est très relax, et se met pas de pression. L'école lui plait. Il commence à apprendre à écrire et lire ( Il travaille sur la phonétique). Il participe en classe. Il nous raconte pas trop ce qu'il fait, si on lui demande, il répond tout le temps "Ben j'ai joué avec mon meilleur copain".
Pas d'activité cette année, il est encore trop petit, et est moins demandeur que June. Son truc c'est le vélo, il voudrait en faire tous les jours et son objectif est d'apprendre le skateboard.
Une chose est sure, Camille il sait ce qu'il veut, et ça c'est bien !

Les parents vont bien aussi, Fab a un début de grippe... En espérant que ce soit pas trop méchant.
On jongle un peu côté boulot ! Je vous en dirais plus plus tard. J'ai démissionné de la maison de retraite, je devrais travailler à l'hôpital à partir de début janvier, je vous raconte tout ça prochainement, de même pour vous dire comment j'organise mon mois décembre. Là je suis bien occupée, on pense toujours qu'une fois l'entretien passé le plus gros est fait, surtout que j'ai eu un entretien avec 2 personnes, un test de maths et un test d'anglais à faire pour obtenir le job ! J'ai tout validé sans problème. Maintenant c'est la paperasse, c'est toujours dans l'hyper contrôle. L'hôpital contacte mes deux derniers employeurs pour me références, une personne de confiance faisant partie d'une liste de métiers, je dois fournir mon casier judiciaire vierge en France et en UK et encore des tas d'infos. Style la preuve de mes vaccinations d'enfance, sauf que le bon vieux carnet de santé des années 80 et des signatures ou cachets manquants ! La vie d'une expatriée toujours un peu plus à faire !
En parlant d'expatriation, c'est déjà notre 3ème année, wahoo ! Le temporaire qui dure, c'est un peu comme rénovée une ferme :)))
Le cadre de vie, l'école, la culture nous plaît alors forcément on avancerait plus vite si c'était pas le cas...
On a quand même hâte de s'expatrier dans un pays où l'on voudrait se poser longtemps : avoir notre chez nous et pas se dire à chaque fois qu'on doit s'investir ou investir dans quelque chose, est-ce que ça vaut le coup?

Ce matin ( vendredi) réveil à 6h pour les loulous. Trop excités de choisir leurs vêtements pour la journée sans uniforme, le pull de dinosaure pour Camille et le tutu rose pour June. Et chacun apporte des chocolats et bonbons à partager. Ils ont la vie dure ces petits !!!

Peu de photos de Camillou qui est trop bougeon ! June au criquet, elle s'est pris une balle dans le nez, elle a continuer à jouer le nez en sang et la larme à l'oeil. Mais elle a voulu finir sa partie !




Un exemple de récompense de l'école






 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire