jeudi 19 septembre 2019

AOUT 2019

Hello la familia, les amis !!!

C'est vrai que j'ai pas eu besoin de vous écrire en août puisqu'on était ensemble ;)
D'autant plus que nous avons appris depuis notre séjour en France que nos visas pour la Nouvelle-Zélande étaient accepté, ce qui a donné tout une autre dimension aux moments partagés avec vous. On a fait le pleins de câlins et de souvenirs pour combler notre future échappée lointaine. Et je peux vous dire que l'on part avec une valise remplit d'émotion et de bonheur grâce à vous :)

 Donc petit retour en arrière sur ce merveilleux été !!! Nos loulous ont passé toutes leurs vacances scolaire, soit 6 semaines, en France. On les a confié aux grands-parents, entre les cousins et les sorties, ils ont pas vus le temps passé. Une première grosse semaine à Bourg, puis une dizaine de jours en Bretagne au mobile-home de Plobannalec-Lesconil où nous les avons rejoint :) 
Nous avons passé des super belles vacances, un joli mélange de retrouvailles, de repas conviviales, et de superbes paysages et découvertes. 3 semaines de congés pris pour ma part et 2 semaines pour Fab qui est rentré une semaine plus tôt pour reprendre le travail pour profiter !
On a rencontré nos amis et notre famille de tous les coins du monde. Les enfants, les cousins ont joué ensemble comme si ils s'étaient vu la veille. June s'est bien remis en français, Camille a mixé les 2 langues "Mamie, on va à la beach ?"...

Des millions de photos pour immortaliser ces chouettes moments, en commençant par les fameux spectacles du soir des cousines, enfin surtout des parties de rigolades.
Notre passage en Bretagne :)
























Comme vous l'aurez peut-être remarqué, June et Tessa , 2 cousines jumelles...même robe, même tresse.  Elles étaient fusionnelles les pépettes.



En Bretagne, il fait un peu plus froid qu'à Bath :)))  Les matinées et les soirées, I mean.
 Après une coupure de 3 semaines avec June et Camille, nous avons jugé bon de nous retrouvé une petite semaine tous les 4. En sachant qu'on vous retrouvait à Bourg dans une semaine.
Nous sommes restés sur la côte Atlantique tout en roulant vers le sud pour découvrir une région que l'on ne connaissait pas.

Petite halte "au parc des grands fous", Puy du fou rebaptisé par Camille. On en a pris pleins les yeux pendant 2 jours. Les enfants étaient un peu pétrifié devant les combats... Je crois que c'est surtout les parents qui se sont fait plaisir sur le coup. On y avait déjà été, il y a 10 ans. La magie opère toujours devant les décors, les effets spéciaux.


Le secret de la lance, un des préférés de Camille avec celui des vikings et le signe du triomphe.

















Les amoureux de Verdun, on s'y croirait presque, frissons garantis.




Le mystère de la Pérouse, ce que June a préféré, refait à sa demande. Une vrai exploratrice sur un bateau au milieu d'une tempête.







Nous poursuivons notre route jusqu'à Bordeaux que l'on souhaitais absolument découvrir.
Merci Nadège et Florent de nous avoir réunis avec Lionel :)




Bordeaux, une des plus belles villes de France. On a adoré l'architecture, ses petites ruelles, sa propreté. A faire de jour comme de nuit, pour profiter de tous les spectacles qu'elle peut offrir.





Le miroir d'eau, le plus grand du monde, avec ses reflets. Il donne sur les quais. Comme vous le voyez, nous y avons passé des heures. Les enfants se sont éclatés. Camille est revenu plein de steak sur les pieds, il s'est fait plaisir en dérapage. Il faut y rester au moins une heure pour apprécier les différentes nuances selon le niveau d'eau.









"Brice de Bordeaux"








Le canelé, la petite spécialité bien gourmande du coin.



En tant que bons anglais, on s'est arrêté boire un coup dans un pub anglais, pour pas être trop dépayser :))) Enfin ma pint complète a fini sur ma robe, Camille s'est amusé à démonter la table et tout à voler !









Quand on aime, ben on y retourne, ils ont repassé plus d'une heure dans l'eau !





*

Notre objectif des vacances, c'est toujours de voir un paysage extraordinaire, alors cette année on a opté pour la dune du Pilat ! Un désert de sable, une montagne tombant raide dans les pins, l'océan à perte de vue... Merci la nature ! 
Petite aparté pour vous dire que c'est ce matin là ( 16 août) que nous avons appris que nos visas pour la Nouvelle-Zélande étaient acceptés. Je reste sur les vacances, on reviendra à cette excellente nouvelle pour nous plus tard.










Pas si simple d'escalader, le quatre-patte ça va pas mal !




 Derrière un grand vide...









Pour finir notre séjour en Gironde, nous nous sommes octroyé 3 jours de baignades et loisirs, entre le lac de Carcans et l'océan. Séjour en tente/camping, ce que l'on préfère par-dessus tout !








Plage de surf, des tonneaux de plus de 1 mètre de hauteur, l'océan dans tous ses états :)







Le dernier jour a été plutôt mitigé côté météo, du coup sortie en vélo, "la boucle des cavales" au milieu des pins. Petit parcours de 16 km  qui s'est transformé en 30 km ! Vous connaissez notre grande facilité pour se perdre. Des montées et des descentes, pour June de la rigolade, même pas fatiguée, surtout que son vélo avait des vitesses. Camille, un peu d'aide dans les montées, les descentes à fond la caisse, on voyait les roues qui tremblaient pour vous dire. Par miracle pas de casse, et il a bien suivi car un marchand glace l'attendait sur la ligne d'arrivée.




Bon anni Jules !


Celles-ci sont pour Mamilène ;)





Et nous voilà en Bresse ! Un énorme merci à tous de nous avoir accueillis, vous nous avez remplis de bonheur ! A chaque fois qu'on se voyait, on aurait aimé se revoir le lendemain et ne pas se dire au revoir. Nous nous excusons de ne pas avoir pu tous vous rencontrer, je pense particulièrement  à Ravet family, Aurélie, Olivier... On pense à vous.























Notre minette en pleine santé, chasseuse comme toujours. Camille est dingue des chats, un peu comme moi !







La future championne de France de gym ou plus ;)






June "Je peux monter dans la voiture cabossée"


Dodoche ou Porche, le coeur de Camille balance...

















Quand je parle des amis du coin du monde ! Bon voyage Simon et Alessandro !!!




J'en ai profité pour faire un peu le tri des affaires qu'on avait laissé il y a trois ans. 



Cela sent la fin des vacances, June se remet en mode "anglaise", version décalée. Nous sommes pas passés inaperçu à l'aéroport.





Ce fut une belle tournée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire